Si votre résidence fait l’objet d’un projet de travaux de rénovation énergétique, de ravalement de façade, de réfection de la toiture, vous pouvez profiter d’aides financières.
La Métropole Européenne de Lille, la Caisse des dépôts et des consignations et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah) proposent deux types de subventions aux syndicats de copropriétaires qui portent un projet de travaux :
• L’aide Eco Cité, d’un montant pouvant aller jusqu’à 6 250 € par logement, finance des travaux permettant d’atteindre le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) soit une consommation d’énergie de 104 kWhEP/an/m2. La date limite pour en bénéficier est fixée à septembre 2018.
• L’aide Anah, finance des travaux pour les copropriétés qui font face à des impayés de charges. L’aide est conditionnée à l’obtention d’un gain énergétique d’au moins 35 %.
Votre conseillère vous reçoit en rendez-vous et vous accompagne individuellement ou collectivement pour vos projets de travaux. Elle vous donne des réponses concrètes, pratiques et techniques aux questions que vous vous posez dans les domaines suivants :
(ajouter image)
Contactez votre conseillère Info-énergie copropriété :
Anne Augereau
ADIL - Nord
03 59 61 15 05
Plus d'infos sur les conseillers info-énergie dans la Métropole européenne de Lille.