Les conseillers info-énergie métropolitains

LES CONSEILLERS INFO-ENERGIE METROPOLITAINS

Un conseil de proximité neutre, pratique et gratuit tout au long de votre projet

Les conseillers info-énergie assurent une mission de conseil gratuit et objectif aux particuliers pour la maîtrise des consommations d'énergie (chauffage, isolation, éclairage) et le recours aux énergies renouvelables (solaire, géothermie, biomasse...). Ils apportent des solutions concrètes, pratiques et techniques sur la rénovation, disposent de documentations adaptées et guident dans le choix des artisans et des entreprises.

11 conseillers info-énergie sont à disposition des habitants de l'ensemble du territoire métropolitain. Ces conseillers sont soutenus par l’ADEME, le Conseil régional et la Métropole européenne de Lille.

       logo MEL.jpg

 

Vous vous posez les questions suivantes : quelle énergie est la moins chère ? La moins polluante ? Comment isoler mon logement ? Quel système de chauffage choisir ? Le solaire, ça marche dans le Nord ? Quelles aides financières sont accordées pour mes travaux ? Par où commencer ?

 

Présents à la Maison de l'habitat durable mais aussi sur l'ensemble du territoire métropolitain, les conseillers info-énergie apporteront les réponses à vos questions. Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de chez vous ou avec la conseillère dédiée aux copropriétés et immeubles collectifs en consultant la liste des conseillers.

 

 

Le saviez vous ?

60 %

C'est le pourcentage de réduction que peut atteindre votre facture d'énergie si vous installez une isolation performante (toiture, murs et fenêtres). Source ADEME

 

50 €

C'est le coût moyen annuel des consommations liées aux veilles des appareils électriques pour un ménage.

 

Découvrez la plaquette des conseillers info-energie

Découvrez le service de conseil info-énergie dédié aux copropriétés

Actualités

Actualités