AMELIO

Le 11/05/2020

Rénover son logement : les conseillers info-énergie à votre service

Une équipe de 11 conseillers info-énergie métropolitains répond à vos questions et vous aide à bien mener la rénovation durable de votre logement.

Avant de commencer un projet de rénovation d’habitation il est toujours bien d’avoir le maximum d’informations pour prendre les bonnes décisions. Pour vous aider, le réseau AMELIO met à votre disposition une équipe multidisciplinaire pour vous guider et vous conseiller…

picto_amelio_conseil.jpg

Qui mieux qu’un conseiller Info-Energie pour vous expliquer sa mission. C’est pourquoi Florent Tanière, conseiller Info-Energie pour les territoires d’Hellemmes, Lille et Lomme, répond à nos questions.

  • En quoi consiste le travail d’un conseiller info-énergie ?

Le conseiller Info-Energie renseigne les habitants de façon neutre, indépendante et gratuite sur des problématiques financières ou techniques liées à la rénovation de leur logement. Cela peut être lié à l’isolation, au remplacement de menuiseries, au remplacement de système de chauffage, à la ventilation, etc.

  • Quelles sont les demandes les plus fréquentes que vous recevez ?

Ce sont les renseignements sur les aides financières possibles lors d’une rénovation. Il en existe de multiples, qu’elles soient nationales, régionales, départementales, intercommunales ou communales.

Les conseillers apportent donc une information personnalisée aux ménages. Actuellement nous aiguillons les bénéficiaires sur les démarches à faire en ligne pour bénéficier du crédit d’impôt.

  • Quel est l’intérêt de faire appel à un conseiller info-énergie ?

Les habitants, au-delà de trouver une information financière ou technique, reçoivent une information globale sur la pertinence de leurs travaux. Nous évaluons si les travaux envisagés sont les plus adaptées et les plus rentables en fonction de la performance du logement.

Ils bénéficient également de supports pour trouver l’entreprise labellisée qui convient.


Pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous, contactez le conseiller info-énergie de votre commune.


Sur le même sujet