Rénovation des copros

Le 29/05/2021

[Evénement] Forum de la Copro

FORUM DE LA COPRO annulé...

Copropriétaires, syndics bénévoles du quartier de Fives : Nous vous avions conviés au FORUM DE LA COPRO qui devait se dérouler en ligne, le samedi 12 Juin de 9h30 à 12h30.

Toutes les personnes qui souhaitaient y participer, ou si vous voulez avoir plus d’informations sur le programme (RE)ANIME TA COPRO et sur la manière dont nous pouvons vous aider dans l’amélioration de la gestion et la vie quotidienne de votre copropriété, ou si vous souhaitez tout simplement nous remonter des problèmes que vous rencontrez dans votre immeuble, nous vous invitons à contacter

Camille DERIOT de l’association L’Echappée des copropriétés.

07 67 63 41 81

camille.deriot@echappee-copro.org

Pourquoi ce forum ?

La ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille (MEL) viennent de lancer en lien avec la Fondation Abbé Pierre et la Fondation de France, un accompagnement destiné aux petites copropriétés du quartier de Lille-Fives !

Ce programme s’appelle (RE)ANIME TA COPRO – UNIS POUR MIEUX HABITER.

Qu'est-ce que le programme (Ré)Anime Ta Copro ?

Les pouvoirs publics souhaitent accompagner les petites copropriétés du quartier de Fives dans le but de les aider à mieux faire face à leurs éventuelles difficultés de gestion (difficulté dans les relations avec le syndic professionnel, besoin d’être formé en tant que syndic bénévole, besoin d'apprendre à gérer les conflits entre habitants, etc.) ou pour mener certains projets collectifs (s’organiser pour lancer des petits travaux de rénovation des parties communes, trouver des artisans pour réaliser ces travaux, organiser une fête des voisins, etc.) !

Pourquoi la Ville et la MEL proposent ce programme ?

Les petites copropriétés présentent des défis particuliers notamment sur le plan de leur gestion et de leur entretien.

Les pouvoirs publics accompagnent depuis les années 1990 les copropriétés qui ont des difficultés, mais souvent ils interviennent lorsque les difficultés sont déjà très importantes. Les efforts à déployer par les copropriétaires pour en sortir sont alors considérables.

C’est pourquoi la Ville de Lille et la MEL essaient d’intervenir de plus en plus en amont auprès des copropriétaires afin de les sensibiliser et les aider à améliorer le fonctionnement ainsi que la gestion courante, technique, administrative et financière de leur copropriété.

Qui est missionné pour accompagner les copros du quartier ?

La Ville de Lille et la MEL ont missionnés deux associations : L’Echappée des copropriétés (spécialiste de l’accompagnement des copropriétés et de la mobilisation des habitants) & L’Association des Responsables de Copropriétés (ARC : spécialistes des questions juridiques en copropriété).

Vous êtes copropriétaire ou occupant d'un logement situé dans une petite copropriété (moins de 20 logements), située dans le quartier de Lille-Fives ?

Contactez-nous !

Quartier de Fives - Forum Réanime ta copro