Trucs & Astuces

Le 17/02/2021

Evaluez le niveau de confort "énergétique" de votre logement avec le Conformètre

Le Conformètre est un outil d’auto-évaluation du confort énergétique. A tester !

Le Conformètre est un outil d’auto-évaluation du confort énergétique.

Il permet de prendre conscience de sa propre situation énergétique à travers un questionnaire simple et rapide. Les réponses au questionnaire délivrent un score de confort sur une échelle de 0 à 30 (0 étant une situation anormale et 30 étant une situation de confort).

Il ne s'agit pas d'obtenir une évaluation précise de l'état de son logement. Pour cela, vous pouvez faire appel aux services de conseil et d'accompagnement du réseau AMELIO, l'habitat durable dans la MEL.

Les 5 questions posées ont pour but, en ciblant les principaux facteurs de précarité énergétique, de permettre à chacun de prendre conscience du niveau de confort (ou d'inconfort) au sein de son logement. Cette prise de conscience peut devenir un déclencheur pour se décider à agir pour l'améliorer.

Cet outil vous est proposé à titre expérimental. Les résultats permettront aux étudiants qui l'ont imaginé et développé, de l'améliorer et de le déployer le plus largement possible.

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée.

Vous souhaitez tester le Conformètre en ligne et participer à cette expérimentation ? Il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous !