MHD

Le 21/12/2019

De la part de l'équipe de la Maison de l'habitat durable

Nous avions une ou deux choses à vous dire...

Nous voulions...De la part de toute l'équipe de la Maison de l'Habitat Durable, vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !

Bonnes fêtes de fin d'année

Une fin d'année encourageante

Des milliers de personnes sont entrées en contact avec nous pour faire appel à nos services de conseil et d'accompagnement pour des projets de rénovation de leur logement. Elles ont pu obtenir des renseignements techniques, financiers, juridiques, architecturaux grâce à nos professionnels du réseau AMELIO, l'habitat durable dans la MEL : nos hôtes d'accueil, les conseillers info-énergie métropolitains, les juristes de l'ADIL, l'architecte-conseil, les opérateurs des dispositifs AMELIO+ et AMELIO Réno, les associations et autres organisations partenaires (merci à tous !).

Un grand nombre de nos visiteurs, notamment les ménages modestes, ont pu bénéficier d'un accompagnement renforcé avant, pendant et jusqu'à la fin de leurs travaux de rénovation énergétique.

Des animations en pagaille !

Plus de 40 animations gratuites ont été organisées chaque trimestre pour les habitants métropolitains. Des ateliers pratiques de bricolage aux conférences thématiques, en passant par les cinés-soupes, escape-games Energie, spectacles d'improvisation autour des thèmes de la rénovation, de la gestion des copropriétés et du "Mieux habiter son logement" qui remportent un franc succès.

La saison 2020 est d'ores et déjà lancée et le programme est en ligne !

Une Maison de l'habitat durable de plus en plus ouverte sur son quartier

Les habitants du quartier se sont également accaparés le lieu en profitant de nos points de collecte de textiles, linge de maison et chaussures usagés mis à disposition par Le Relais, de collecte des piles et ampoules, de collecte des cartouches d'imprimantes... Et puisqu'on parle revalorisation de produits en fin de vie, le Repair Café de la Maison de l'habitat durable a permis d'éviter l'émission de quelques tonnes de CO2 dans l'atmosphère (Retrouvez le groupe Repair Café de la Maison de l'habitat durable sur Facebook). Les habitants sont également en train de prendre en main le jardin-portager de notre toit-terrasse.

Bref, nous sommes prêts (après notre petite pause) pour poursuivre nos efforts en faveur de la rénovation énergétique des logements et de l'habitat durable dans la MEL.

Rendez-vous à partir du 2 janvier 2020

...et, une nouvelle fois, de la part de toute l'équipe de la Maison de l'Habitat Durable :

Très bonnes fêtes de fin d'année !

Nos actualités

Toutes nos actualités