Energie solaire

Le 22/05/2019

Aider l’équipe Habiter2030 à construire une maison… à la déplacer en Hongrie... et à la ramener en France !

Construire une maison économe en énergie à Villeneuve-d’Ascq, la déplacer à Lille, avant de l’envoyer en Hongrie… et la rapatrier en France. Tel est le projet ambitieux d’Habiter2030. Aidons-les !

L'association Habiter 2030 lance un appel aux dons !

L’association, réunit 14 écoles, des enseignants, des formateurs et des professionnels de la région. Ils sont la seule équipe française sélectionnée pour participer à la compétition Solar Decathlon Europe 2019.

Le Solar Decathlon est une compétition universitaire internationale qui met au défi des équipes venant du monde entier : concevoir une maison économe en énergie. 

La «maison témoin» Habiter 2030 a été construite à Villeneuve d'Ascq, assemblée à Lille. Cette maison de démonstration doit maintenant être transportée à Budapest pour participer au concours international Solar Decathlon Europe 2019.

L'équipe lance un appel aux dons, pour participer au financement du transport de la maison de démonstration en Hongrie. L'aventure vous tente ?

Cliquez ici pour y participer !

Une fois la compétition terminée, elle reviendra en région Hauts-de-France pour servir de démonstrateur mobile des solutions et d’outil pour tester celles-ci.

Dans le contexte des Hauts-de-France, réhabiliter massivement et améliorer thermiquement d’ici à 2030 les maisons mitoyennes de la période industrielle (1850 – 1950) est un enjeu incontournable. L'équipe a imaginé un concept permettant de rendre économe en énergie une maison type 1930. Dans le cadre du concours, elle a conçu un prototype fonctionnel qu'elle va devoir construire en 10 jours à Szentendre (Budapest) en juillet 2019.

 

Nos actualités

Toutes nos actualités