Propriétaire

Le 03/04/2020

Achats et prêts immobiliers en période de confinement

Face aux contraintes imposées par le Covid-19, est-il encore possible de vendre ou acheter un logement ?

Le coronavirus et les délais ne sont pas bons amis et cela peut vous mettre dans une situation complexe lors de l’achat d’un logement.

Une fois votre prêt accepté et la vente confirmée, vous devez vous rendre chez le notaire pour la signature de l’acte authentique, mais les autorités vous obligent à rester chez vous. Comment faire ?

Le Ministère de la Cohésion des Territoires travaille pour faciliter la signature électronique, puisqu’elle est techniquement possible.

Vous devez prendre contact avec le notaire qui vous indiquera les conditions dans lesquelles vous pouvez signer de manière électronique.

N’oubliez pas que vous pouvez faire appel aux services de la Maison de l’Habitat Durable par mail (maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr ), qui vous mettra en contact avec les conseillers à même de vous aider au regard de votre situation, ou contacter directement les juristes d’ADIL au 03 59 61 62 59 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.


Prêts du logement pour le personnel en première ligne

Parmi les nombreuses initiatives de solidarité dans la lutte contre la propagation de coronavirus, vous avez peut-être entendu parler de la possibilité d’héberger un personnel soignant : infirmiers, médecins, aides-soignants, etc.

Les propriétaires qui souhaitent aider en les accueillant chez eux peuvent le faire sur :


Sur le même sujet