AMELIO

Le 14/05/2020

AMELIO reprend progressivement ses activités « physiques »

Les conseillers du réseau AMELIO reprennent les visites chez les particuliers, tout en respectant les gestes barrières.

Les conseillers du réseau AMELIO sont restés mobilisés à distance pendant le confinement. La reprise d’activité monte à nouveau en puissance… notamment avec la reprise des visites à domicile.

Pour assurer la sécurité de nos conseillers AMELIO et du public, une série de mesures sont mises en place comme le respect total de gestes barrière. Voici le protocole sanitaire que nos conseillers s’imposent et que nous vous demandons de respecter, pour la santé de tous.

Déroulement des visites à domicile

En amont de la visite à domicile, les conseillers AMELIO vous transmettent une charte « sanitaire » qui précise les points suivants :

  • Pour se rendre à votre domicile, les conseillers AMELIO privilégient le vélo. Si l’utilisation d’une voiture est nécessaire, celle-ci fait l’objet d’un nettoyage systématique après chaque utilisation.
  • Avant l’arrivée du conseiller, il vous est demandé de dégager l’accès aux différentes pièces du logement afin de faciliter sa visite tout en garantissant au mieux le respect des distances de sécurité.
  • Les conseillers vous préviennent de leur arrivée par téléphone, afin de ne pas avoir à toucher la sonnette de votre entrée.
  • Pendant les visites à domicile les conseillers AMELIO sont équipés de masque, gants et lunettes de protection.
  • Vous êtes invité à porter également un masque tout au long de la visite et à respecter les distances de sécurité.
  • Le matériel à usage commun est supprimé : vous devez utiliser un stylo personnel si cela est nécessaire pendant la visite.

Et en cas de doute sur votre état de santé, contactez rapidement votre conseiller AMELIO pour reporter le rendez-vous. Vous pouvez réaliser un autodiagnostic sur le site https://maladiecoronavirus.fr/.

 


La Maison de l’Habitat Durable reste fermée jusqu’à nouvel ordre mais n’oubliez pas qu’elle est joignable par mail pour être mis en contact avec un de nos conseillers AMELIO : maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr


Nos actus