Nouveau ! Un conseiller Info-énergie copropriété

Rénovation des copropriétés : des aides financières existent

jeudi 09/03/2017

Un projet de travaux dans une copropriété ? Prenez rendez-vous !

©AlexandreTraisnel/MEL

Si votre résidence fait l’objet d’un projet de travaux de rénovation énergétique, de ravalement de façade, de réfection de la toiture, vous pouvez profiter d’aides financières.
La Métropole Européenne de Lille, la Caisse des dépôts et des consignations et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah) proposent deux types de subventions aux syndicats de copropriétaires qui portent un projet de travaux :
L’aide Eco Cité, d’un montant pouvant aller jusqu’à 6 250 € par logement, finance des travaux permettant d’atteindre le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) soit une consommation d’énergie de 104 kWhEP/an/m2. La date limite pour en bénéficier est fixée à septembre 2018.
L’aide Anah, finance des travaux pour les copropriétés qui font face à des impayés de charges. L’aide est conditionnée à l’obtention d’un gain énergétique d’au moins 35 %.

Votre conseillère vous reçoit en rendez-vous et vous accompagne individuellement ou collectivement pour vos projets de travaux. Elle vous donne des réponses concrètes, pratiques et techniques aux questions que vous vous posez dans les domaines suivants :

Conseils

Contactez votre conseillère Info-énergie copropriété

Anne Augereau

ADIL - Nord

03 59 61 15 05

eiecopromel@adilnord.fr

Plus d'infos sur les conseillers info-énergie dans la Métropole européenne de Lille.

Et aussi...

Actualités

Concertation : donnez votre avis sur l'habitat de demain dans la Métropole lilloise

13/04/2018

Où voudriez-vous habiter dans la métropole lilloise ? Quels sont les besoins que vous jugez prioritaires en matière de logement ? Donnez votre avis et aidez la MEL à penser son futur Plan local de l'habitat (PLH).  

Découvrir

Actualités

Fin de la trêve hivernale : renseignez-vous auprès d'un conseiller juridique

07/04/2018

C’est la fin de la trêve hivernale. La mise en oeuvre des expulsions de logement est donc de nouveau possible. L'ADIL propose un service de conseils juridiques gratuit afin d'informer chacun de ses droits.

En savoir plus